Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des liens vers des images, des photos, des photographies et des vidéos de danse contemporaine, ainsi que des critiques de spectacles - All the links to images, pictures, photos and videos of contemporary dance, as well as performances reviews.

Saskia Hölbling, Jours blancs : l'homme rehaussé au rang d'animal

 

 

Un squelette d'appartement. Des fantômes de bruits, brouillés brouhahas du dehors et du dedans, des veines de gaz et d'eau. Une femme à terre, peut-être morte, les yeux ouverts. Elle revient d'une soirée.
Par le rituel du bain, elle se glisse dans sa baignoire comme par une porte donnant sur sa véritable humanité, celle qui pense avec son corps d'animal. Débarrassé des conventions sociales, ce corps jauge cette porte, explore un monde de formes et de mouvements secrets. Coquille ou échassier à quatre pieds, pêchant entre ses jambes, il développe sa logique intime, étrange et presque effrayante. Mais quelle douce frayeur, comparée au chaos du monde ! Sur le devant de la scène repose un rasoir rouge sang qui ne servira pas.

 

Merci à Raphaël Pierre pour cette belle photo, ses 23 soeurs se trouvent ici .
En contrepoint de
Jours blancs, (re)voir un extrait d' Im Bade Wannen, dansé par Susanne Linke sur la musique de Satie.

Jours blancs, de Saskia Hölbling, a été créé dans le cadre des Rencontres chorégraphiques de seine-Saint-Denis du 19 au 21 mai 2006.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article