Des liens vers des images, des photos, des photographies et des vidéos de danse contemporaine, ainsi que des critiques de spectacles - All the links to images, pictures, photos and videos of contemporary dance, as well as performances reviews.
Vous aurez peut-être remarqué que mon lien vers l'agence Enguerand-Bernand ne fonctionne plus (je le supprime donc de ce pas) : celle-ci a décidé de restreindre son accès par login et mot de passe du jour au lendemain, sans un mot d'explication envers...
Ce fichier nécessite Quicktime pour être lu ou le fichier n'est pas accessible. Coédité par la Comédie de Clermont-Ferrand et le Tanztheater de Wuppertal, Kontakthof : une pièce de Pina Bausch avec dames et messieurs de plus de 65 ans reproduit l'atmosphère...
Homunculus, Fight Night (cl. Werner Sohajek/Kulturvision)
Tanz*Hotel, Roller (cl. Werner Sohajek/Kulturvision)
Alain Buffard, Not a Love Song (cl. Werner Sohajek/Kulturvision)
L'Ouvroir de danse potentielle (Oudapo) me prie de vous annoncer la date de son prochain spectacle. Voici l'affiche et le plan pour aller le voir (il vous en coûtera 5 euros). Plus de détails sur la page Myspace de l'Oudapo.
Sarah Zhiri présente une exposition de ses photographies, Electrons libres , qui aura lieu au Conservatoire de Paris du 31 mars au 19 mai 2008 (vernissage le lundi 31 mars à 18 heures).
Anne Juren, Komposition (cl. Werner Sohajek/Kulturvision)
Oskar Henn propose un aperçu de la scène contemporaine munichoise : 18 reportages photographiques de représentations ou de répétitions (voir aussi les archives).
L'université de Concordia diffuse les travaux de ses étudiant(es) en photos et en vidéos. Un ensemble vaste (plus d'une cinquantaine de vidéos) mais qui n'a pas été mis à jour cette année...
L'objectif d'Eric Boudet semble tourné vers la Méditerranée. Sur son site, une centaine de belles et grandes photos des festivals Danse à Aix et Dansem (Marseille) 2004. On attend impatiemment la suite...
Assez timidement, le Cnd de Pantin se met à la photo, grâce à la collaboration, notamment, d'Agathe Poupeney : actuellement 27 dossiers, couvrant essentiellement des spectacles donnés dans ses murs. On attend davantage.
Officiellement lancée le 1er mars, Dance-tech.tv est gratuite et se regarde là tout le temps. Chapeau bas !
Toutes les personnes autorisées s'accordant à dire que l'année 2009 sera catastrophique, au mieux abominable, je n'avais pas trop le coeur à vous la souhaiter. Alors, bonne année 2010 à tous !
Après Vincent Jeannot, Agathe Poupeney se met au blog, et pour commencer nous promet deux à cinq images de chaque spectacle photographié à Montpellier danse. A voir pour l'instant : Eldorado de Preljocaj et Tempo 76 de Mathilde Monnier. Merci !
Elève de Guy Delahaye, photographe de Carolyn Carlson, Pina Bausch, Sankai Juku, Philippe Hirou anime un blog nommé Ph'autographie où l'on peut voir des reportages sur la scène limousine, notamment Orphée de Claude Brumachon et le festival Danse-Emoi...
Ce blog présente actuellement 79 reportages d'une dizaine d'images chacun, mis en ligne depuis février 2004 : quelques performances du AHA Dance Theater et des Sidance 2003 et 2004... et beaucoup d'autres dont seuls les coréanophones pourront déchiffrer...
Bienvenue dans le monde du pire : après Momix qui vend des sous-vêtements, voici Pilobolus qui vend des voitures polluantes. Contrairement à ce qu'on imagine souvent, la danse a un bel avenir dans l'économie de marché... Via Great Dance Weblog.
Souvent, en danse contemporaine, le porté se fait à plusieurs ; et le partenaire porté, proprement manipulé, se fait cadavre ou marionnette. Le porté se pratique aussi dans le monde naturel, comme l'a filmé Anja Theismann, artiste travaillant à Cologne....
Le festival d'automne se met aussi à la vidéo. Dans les archives de l'édition 2004, on trouvera des extraits de The Show must go on 2 (Jérôme Bel), Parades and changes (Annah Halprin), Publique (Mathilde Monnier), 40 Espontaneos (La Ribot).
La Criée , centre d'art contemporain de Rennes, accueille quelques chorégraphes. Son site présente une ou deux vidéos, dont un rare extrait du célèbre $Shot de Jennifer Lacey (2000). On peut en profiter pour regarder le travail d'Adel Abdessemed.
Barbara Martinini : un peu de flamenco, grâce et longilignité à la Pina Bausch, un digest vidéo du travail de cette jeune chorégraphe italienne ici.
Ils sont beaux, ils sont jeunes et ils dansent. Chaque printemps, depuis dix ans, le festival de danse de Jussieu rassemble les meilleures troupes universitaires. Cerise sur le gâteau : depuis 2001, les représentations sont intégralement diffusées sur...
"Saisons, le blog scènes de Fluctuat" démarre actuellement avec le festival d'Avignon. Voilà donc un nouveau site pour s'informer de l'actualité. Nous lui souhaitons bonne chance.