Vous aurez peut-être remarqué que mon lien vers l'
agence Enguerand-Bernand ne fonctionne plus (je le supprime donc de ce pas) : celle-ci a décidé de restreindre son accès par login et mot de passe du jour au lendemain, sans un mot d'explication envers le public, nombreux, de son site.
Puisque la
page d'accueil invite à s'inscrire, j'ai tenté l'inscription il y a une dizaine de jours. Le formulaire d'inscription ne fonctionnant pas, j'ai contacté l'agence pour l'en informer. Marc Enguerand m'a alors demandé pourquoi je souhaitais m'inscrire, et je lui ai répondu que j'étais un bénévole qui animais un blog dédié à l'image de la danse sur Internet, dans le but avoué de participer à la promotion de la discipline ; j'en ai profité pour lui demander pourquoi cette fermeture soudaine. J'attends encore sa réponse, dont je ne manquerai pas de vous faire part.
Ajout du 24 janvier 2007 : l'agence Enguerand-Bernand n'a donné aucune suite à mes mails.
Il va de soi que je déplore cette décision qui me paraît un mauvais calcul à tout point de vue : on ne vend pas plus de photos en interdisant l'accès du grand public à des imagettes ; par contre on restreint les possibilités de l'attirer vers le spectacle vivant.
Longue vie, donc, à l'agence
Cit'Images, et à tous les photographes indépendants qui continuent vaillamment à diffuser leur travail auprès des internautes.
Plusieurs photographes ont été contraints récemment de renoncer à publier leurs photos sur Internet. Voir mon petit article à ce sujet.